RENK confirme ses objectifs, trois analystes partagent leur conseil
RENK Group a publié un EBIT ajusté de 42,4 MEUR au titre du 1er trimestre en hausse de 10,4% sur un an et légèrement supérieur au consensus (41,7 MEUR).
Le groupe met notamment en avant des effets d'échelle dans la division Vehicle Mobility Solutions (VMS) et des gains d'efficacité liés au nouveau concept de production modulaire.
De son côté, le chiffre d'affaires ressort à 283,6 MEUR ( 4%), ratant de peu le consensus (286 MEUR) mais le groupe précise que des retards dans la chaîne logistique externe ont repoussé une partie des livraisons et donc des revenus vers les prochains trimestres.
Dans le détail, le division VMS voit son chiffre d'affaires progresser de 11,2%, à 191,5 MEUR, notamment grâce à un programme international de chars de combat dans l'environnement OTAN d'un montant de 157 MEUR, ainsi que par des commandes additionnelles liées au programme Puma.
En revanche, l'activité des autres divisions se replie avec -10,8% pour Marine & Industry, à 65,2 MEUR, et -1,3% pour Slide Bearings, à 30,2 MEUR.
Commandes record et objectifs confirmés
Enfin, les prises de commandes ont atteint un niveau record de 582,3 MEUR, en hausse de 6,1% sur un an, marquant le meilleur début d'année de l'histoire du groupe. Le ratio book-to-bill ressort ainsi à 2,1x (vs 2,0x un an plus tôt).
Le carnet de commandes total a atteint un nouveau sommet historique de 6,9 MdsEUR, contre 5,5 MdsEUR au 31 mars 2025.
"Le début d'année 2026 souligne la solidité de notre modèle économique et la dynamique positive persistante de nos marchés clés. Nous avons enregistré le plus haut niveau de prises de commandes pour un premier trimestre dans l'histoire de RENK", a déclaré le directeur général Alexander Sagel. "Nous sommes pleinement en ligne avec nos objectifs et confirmons nos prévisions annuelles."
Pour 2026, Renk vise un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 MdEUR et un EBIT ajusté compris entre 255 MEUR et 285 MEUR.
Un "super-cycle" dans la défense
Il y a deux semaines, lors d'une réunion à laquelle Zonebourse a assisté, le management du groupe estimant que le "super-cycle" du réarmement mondial est appelé à durer "plusieurs décennies", soutenu par la hausse durable des budgets militaires en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Le groupe indiquait poursuivre sa transformation en "pure player défense". Alors qu'environ trois quarts de son activité sont aujourd'hui liés au militaire, RENK prévoit que cette part dépasse 90 % d'ici 2030.
La société avait mis en avant son positionnement de leader mondial dans les transmissions pour véhicules militaires chenillés et sa présence sur la quasi-totalité des grandes plateformes occidentales, du Leopard 2 allemand au Leclerc français en passant par le K2 sud-coréen.
Trois analystes réagissent à la publication
Réagissant à cette publication, Berenberg confirme son conseil d'achat sur le titre RENK avec un objectif de cours inchangé à 76 EUR. Le broker salue cette publication au-dessus du consensus et la performance de la division VMS.
De son côté, Jefferies confirme aussi sa note d'achat sur le titre avec une cible inchangée de 78 EUR. Le broker souligne que les résultats du premier trimestre sont "solides", avec un EBIT ajusté supérieur de 4% au consensus. Le note pointe aussi la hausse de 90 pb de la marge EBIT ajustée, celle-ci passant de 14,1 à 15%, grâce à une amélioration de 160 points de base dans la division VMS.
Enfin, JP Morgan est positif et recommande le titre à l'achat. L'objectif de cours demeure inchangé à 75 EUR.
| 41,075 EUR | XETRA | -2,11% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les États-Unis expriment de “sérieuses préoccupations” quant aux objectifs du projet ... Lire la suite
-
Donald Trump a défendu mardi devant l'ONU sa vision d'une Amérique puissance militaire affranchie des règles internationales et sourde aux appels au multilatéralisme, défendu notamment par le chef des Nations unies et Emmanuel Macron. Assurant que les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Les Marocains sont appelés mercredi aux urnes pour des législatives sans grand favori, dominées par les préoccupations liées au pouvoir d'achat, à l'emploi et aux inégalités, dans un contexte de défiance envers les partis politiques. Les bureaux de vote seront ... Lire la suite
-
Les proches des personnes s'étant suicidées grâce aux "kits" vendus en ligne dans plusieurs pays par un Canadien vont témoigner à partir de mercredi devant un tribunal de l'Ontario, dans la dernière phase du procès avant l'énoncé de la peine. Accusé d'avoir vendu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,22 | +0,68% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 343,92 | -0,27% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 1,14413 | -0,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer